PNR Bauges
Apprendre en dehors de l'université

Créer une université populaire

Publié le 24/05/2018
Haute-Savoie
2239 vues

Nom du porteur de projet : Université Populaire Savoie Mont-Blanc
Type d'acteur : Association / Collectif
Cette action implique : citoyen, association
http://www.upsavoie-mb.fr/wp/

Mots-clés :
haute-savoie université populaire savoie mont-blanc éducation populaire conférences rencontres apprendre autrement

Apprendre en dehors de l'université

Description :

Plusieurs universités populaires de Haute-Savoie se sont créées avec l'idée de favoriser l'apprentissage en dehors du système éducatif traditionnel, par le biais de l'éducation populaire.

Elles organisent régulièrement des conférences et des rencontres.

Pour être plus visible et afin de mutualiser la communication, elles ont décidé de s'organiser en fédération : la Fédération des Universités Populaires de Haute-Savoie !

Vous avez aimé ? Partagez cette initiative !

Suggestions

126
Soutenir l'agriculture locale et rendre le bio et les produits locaux accessibles à tous
Soutenir l'agriculture locale et rendre le bio et les produits locaux accessibles à tousConsommation responsable, Alimentation / Agriculture durable
Apprendre en dehors de l'université
Apprendre en dehors de l'université
Agir pour la solidarité en servant des repas chauds aux personnes en difficulté
Agir pour la solidarité en servant des repas chauds aux personnes en difficultéMieux vivre ensemble / Solidarité